Vers l’adoption d’un Fonds d’investissement pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (FISAN)

Vers l’adoption d’un Fonds d’investissement  pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (FISAN)
0 0
Read Time:51 Second

« Un décret portant création d’un Fonds d’investissement pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (FISAN) au Niger a été adopté mercredi 02 août en Conseil des ministres » selon le communiqué dudit conseil publié sur le site de la présidence de la république.

« Le Fonds d’investissement pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle vise à faciliter les investissements publics et privés à tous les segments des filières alimentaires et agroalimentaires » souligne le communiqué. Ce fonds entend améliorer l’offre des services financiers aux producteurs et aux autres acteurs des chaines de valeur.

Le FISAN a pour « finalité de soutenir la transformation des systèmes de production agro-sylvo pastorale et halieutique » d’une part et d’autre part « de favoriser la modernisation des systèmes de transformation et de commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires ».

Une fois adopté et opérationnel, le FISAN va contribuer à résoudre les éternels problèmes de financement dont sont victimes les producteurs agricoles. Aussi, ce fonds permettra de booster l’agriculture, l’élevage, la pêche et la sylviculture.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *