UEMOA: réunion des experts en prélude à la réunion des Ministres en charge du commerce des Etats membres

UEMOA: réunion des experts en prélude à la réunion des Ministres en charge du commerce des Etats membres
1 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

En prélude à la réunion des Ministres en charge du commerce des Etats membres de l’UEMOA, une réunion des experts se tient, du 15 au 19 novembre 202, à Niamey.

Pilotée par la Commission de l’UEMOA, cette réunion préparatoire a été présidée par le commissaire chargé du département du marché régional et de la coopération, Professeur Filiga Michel SAWADOGO.

Passer en revue l’ensemble des programmes et chantiers d’intégration commerciale et de prendre les décisions idoines pour améliorer le fonctionnement du marché commun de l’union, tel est l’ordre du jour de cette rencontre.

«Cette rencontre nous offre ainsi un cadre privilégié pour échanger en profondeur entre experts sur la situation et l’évolution du commerce dans l’espace UEMOA en vue de la consolidation de notre marché régional» a déclaré Pr Filiga dans son discours d’ouverture.

Le niveau des échanges intracommunautaires dans l’espace UEMOA reste relativement faible. Il se situe à moins de 15% pour un objectif de 25% d’ici à l’horizon 2030.

Ainsi cette rencontre permettra également d’échanger et dégager des perspectives en vue d’une participation efficace et bénéfique des Etats membres de l’union à la ZLECAf

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *