Tech Iftar 227, 1ère édition : Un rendez-vous des acteurs de l’écosystème numérique.

Tech Iftar 227, 1ère édition : Un rendez-vous des acteurs de l’écosystème numérique.
4 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

La 1ère édition du iftar des acteurs du digital et de la technologie au Niger, dénommée Tech Iftar 227 a été tenue le samedi 23avril 2022 à Niamey. Elle a été organisée par un collectif de professionnels du numérique. Tech Iftar 227 a été un rendez-vous des acteurs de l’écosystème numérique au Niger et de la diaspora pour échanger sur les opportunités et les défis du digital au Niger.

‘‘L’idée qui se cache derrière cet évènement est de réunir les acteurs de l’écosystème numérique et Tech du Niger. c’est à dire tout ceux qui sont dans le domaine numérique et de la technologie. C’est de discuter des défis, des perspectives, des enjeux et de l’écosystème numérique (….)’’, a expliqué Ibrahim Cheffou Karim, co-organisateur.

Des panels ont été au menu de cette  1ère édition de Tech Iftar 227. Des panels animés d’imminentes personnalités. Le premier panel a porté sur la « Création de contenus ». Il s’est agi, durant les échanges,  de faire comprendre au public comment créer du contenu et surtout comment le monétiser. Le « Personal Branding » a été le deuxième panel dans lequel les avantages du développement du Personal Branding et l’attitude à adopter en cas de crise ont été évoqués.

Le troisième panel a été axé sur les « Fintech et Transformation  Digitale ». Des problèmes comme le manque de culture numérique et financière, la fracture numérique, le désenclavement du pays, d’une part et l’autre, des perspectives comme l’élaboration de solutions adaptées pour la digitalisation en générale et celui des services numériques financiers en particulier au Niger ont été au menu de ce troisième panel.

Ce coup d’essai est déjà un coup de maître pour les participants à cette rencontre des acteurs de l’écosystème numérique au Niger et de la diaspora. Boubacar BARAZE : ‘‘c’est une idée qui vient de grandir aujourd’hui. Si je suis là c’est parce qu’il y a des gens qui donnent de la valeur aux produit que je crée (….) c’est une fierté pour moi car une idée née autour d’un groupe de causerie’’

La 1ère édition du iftar des acteurs du digital et de la technologie au Niger, dénommée Tech Iftar 227 s’est clôturée par une rupture collective et une séance de réseautage.

 

Kayveen AKAMAH

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *