Super Crack Academy : 4ème édition du Coding Camp

Super Crack Academy : 4ème édition du Coding Camp
1 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

« Robotique et villes intelligentes au service d’un développement durable». C’est sous thème que s’est tenue du 26 au 31 juillet 2021 à Niamey la 4ème édition du Coding Camp (camp de codage en français). Organisé par l’association Super Crack Academy en collaboration avec AfricaLab et l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI), cet évènement a pour but de permettre aux adolescents d’acquérir les bases de la programmation et de la robotique mais aussi de leur permettre d’échanger avec des professionnels du numérique sur leur métier.

Cette 4ème édition du Coding Camp a réuni une multitude de jeunes passionnés de la 4ème révolution industrielle, que sont les TICs. Etaient au programme de cette édition, des ateliers de programmation scratch, création d’applications mobiles, robotique, cours de fitness, équitation.

Pour Omar Sidikou, promoteur de cet évènement, « Le Coding camp a permis aux jeunes de vivre un camp de programmation et d’acquérir les compétences de base de la pensée algorithmique ».

Un autre moment fort de cet évènement, une visite guidée dans les locaux de la société OLA ENERGY. Au cours de cette visite, ces jeunes ont eu droit à l’inspection complète de l’administration de cette société et son mode de fonctionnement

Ces 6 jours ont été une véritable opportunité pour ces jeunes adolescent de découvrir,  s’informer et s’initier, de manière très pratique et concrète, aux langages de programmation, de comprendre le fonctionnement et le montage d’un robot ou encore de recevoir un éclairage sur les villes intelligentes à travers une conférence organisé à cette occasion.

Par ailleurs, les formateurs ont mis les jeunes au défi de développer des programmes pour résoudre des problèmes sociaux à travers un concours primés au dernier jour du Coding camp. Les résultats ont été à la hauteur des attentes, non seulement au niveau technique, mais aussi en ce qui concerne les compétences de ces jeunes en matière de travail d’équipe et de collaboration.

Cette initiative de l’Association Super Crack Academy à travers ces éditions du Coding Camp contribue à l’émancipation des jeunes Nigériens à la technologie en  favorisant  le développement de la culture numérique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *