Salon AFRICA GREEN EXPO 2021

Salon AFRICA GREEN EXPO 2021
1 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

« L’engagement des jeunes leaders dans la promotion des énergies renouvelables pour la relève des défis écologiques », c’est sous ce thème que s’est tenu du 25 au 27 novembre 2021 à Niamey, la 1ère édition du Salon Africain de l’Ecologie et du bien-être, dénommé « Africa Green Expo ».

Organisé par NEBILIS GROUP en partenariat avec l’ONG la Vie en vert, la plateforme PTD-PEDD et l’Association Africa Ecologie, Africa Green Expo  a pour objectif, entre autres, de promouvoir les produits écologiques et leurs promoteur à travers une exposition-vente et de former des leaders dans la jeunesse pour un engagement écologique salutaire.

Lors de la cérémonie du lancement de ce Salon, le Président de l’ONG la Vie en Vert, Moussa Maazou a indiqué qu’ «aujourd’hui, la question des énergies renouvelables  est un focus général car elle se présente comme la meilleure issue face au défi des changements climatiques». Ainsi, pour un pays comme le Niger, cette initiative est salutaire car le pays est l’un des plus ensoleillé de la planète (environ 5 à 7 kWh/m²/jour), « le soleil ne se présente plus comme un handicap, mais une richesse, une voie vers l’autonomisation énergétiques des villes et zones rurales » poursuit Moussa Maazou, Président de l’ONG la Vie en Vert.

Premier du genre au Niger, ce salon a été parrainé par le ministère de l’environnement et de la lutte contre la désertification. Il a été une occasion de faire la promotion des énergies renouvelables à travers des expositions, des conférences, ateliers de formation et des rencontres B2B organisé à cet effet.

Souleymane Zada

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *