SAHEL NIGER 2020 : La Côte d’Ivoire y a été avec « la Boutique paysanne »

SAHEL NIGER 2020 : La Côte d’Ivoire y a été avec  « la Boutique paysanne »
0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

Les rideaux sont tombés sur la 6ème édition du Salon de de l’Agriculture de l’hydraulique, de l’environnement et de l’Élevage (SAHEL-Niger)  le 04 mars 2020. Une édition à laquelle ont participé neuf nations de la sous régionales et africaines. Ces nations y ont été, certaines pour y tisser des relations d’affaires et d’autres pour partager leur expériences et savoir-faire en matière de production agricole et ou de transformation agroalimentaire. C’était le cas de Côte d’Ivoire.

Ayant été présente à ce rendez-vous au travers de sa chambre d’agriculture dont la mission est entre autre la promotion de la profession agricole, la Côte d’Ivoire dans un premier temps a voulu pérenniser les relations fraternelles et de solidarité historiques entre les deux pays. Aussi entre le Réseau des Chambres d’Agriculture du Niger (RECA) et la Chambre Nationale d’Agriculture de la Côte d’Ivoire.  Evariste Bi-Vanié Trazié est le directeur Central chargé des Ressources Humaines, de l’Administration, des Affaires Juridiques et des Relations avec l’Extérieur, de la Chambre d’Agriculture de la Chambre d’Agriculture de la Côte d’Ivoire. Il était à la tête de la délégation ivoirienne à cette foire agricole. Il a décliné les produits avec lesquels son pays participait au SAHEL NIGER.

 Ces produits sont issus de la transformation agricole et sont fruits d’une structure coopérative composée de de transformateurs agricole, sous le label « La Boutique Paysanne ».  « C’est pour non seulement montrer le savoir-faire ivoirien mais aussi  de tisser des relations de collaborations et d’affaires entre les acteurs de La Boutique Paysanne et leurs homologues nigériens » nous a confié Evariste Bi-Vanié Trazié pendant le Salon. Il a ensuite poursuivi que les signaux étaient au vert car « les produits ont été très prisés par l’ensemble des visiteurs  et qui nous ont félicité» a-t-il  conclu.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *