REPPAD : Cérémonie de présentation des résultats de la campagne « Ma Voix pour Ma Priorité »

REPPAD : Cérémonie de présentation des résultats de la campagne « Ma Voix pour Ma Priorité »
0 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

Le vendredi 25 décembre 2020 s’est tenue à Niamey, la cérémonie de présentation des résultats de la campagne « Ma Voix pour Ma Priorité ». Cette campagne a été initiée par le Réseau Panafricain pour la Paix et le Développement (REPPAD) en partenariat avec l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NIMD) le 15 décembre 2020. Elle a pour objectif d’exposer les aspirations des citoyens aux futurs dirigeants du pays.

A travers cette campagne, l’opportunité a été donnée aux citoyens de faire des choix de secteurs et de propositions d’action avec la possibilité de confronter leurs aspirations aux programmes des futurs élus. Ceci afin qu’ils aient une réelle prise en compte des aspirations du peuple dans l’exécution des actions de développement de communauté.

« Cette initiative, fruit d’une collaboration entre le REPPAD et le NIMD a été lancée dans l’esprit de mettre en lumière les priorités, les aspirations des citoyens et la future gouvernance et voir quelle collaboration existe entre ces priorités exprimées par les citoyens », a indiqué Abdoulaye Seydou, Coordonnateur du REPPAD.

Cette campagne a pris en compte 12 secteurs de la vie socio-politique du pays et il a été demandé aux citoyens de choisir 5 secteurs prioritaires. « Et pour chaque secteur quels sont les 3 actions qu’il propose et recommande pour les futurs dirigeants du pays » a-t-il  poursuivi. Ces résultats ont été obtenus par l’approche approximative et l’approche en ligne, c’est-à-dire en présentielle et via les réseaux sociaux.

Cette initiative a été beaucoup appréciée par des participants représentants les partis politiques. « Nous saluons l’initiative du REPPAD et nous restons à l’écoute. Nous souhaitons pour la prochaine édition que nous soyons approchés pour pouvoir bien jouer notre rôle d’éducateur et de formateur pour les citoyens » a indiqué Kondo Zaroumeye Oumarou du parti PNPD AKAL KASSA.

La campagne « Ma Voix pour Ma Priorité » a mis en vue les 5 secteurs de choix qui portent sur l’éducation, la sécurité, l’alimentation, la santé et la justice.

Hamadou Moussa Layhana

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *