Rencontre entre opérateurs économiques et agents de la DGI pour rendre la fiscalité attractive au Niger 

Rencontre entre opérateurs économiques et agents de la DGI pour rendre la fiscalité attractive au Niger 
0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

Une fois de plus, les opérateurs économiques et les agents de la Direction Générale des Impôts se sont concertés pour l’amélioration du tissu économique nigérien.

Cette rencontre du comité paritaire conjoint de concertation DGI-CCIN est la troisième du genre depuis sa création, le 05 avril 2022.

Dirigé par le président de la Chambre de commerce et d’Industrie du Niger, M. Sidi Mohamed, ce comité se veut d’être un cadre d’échange sur plusieurs thématiques d’actualités. Les participants se sont intéressés sur divers horizons fiscaux, sous le contrôle du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, M. Sidi Mohamed et du Directeur Générale des Impôts, Mal Ousmane Mahamane. 

 

Il s’agit entre autres du bilan de la mise en œuvre du plan d’action et de l’installation des comités régionaux, une communication sur les mesures nouvelles contenues dans la loi des finances 2023, une synthèse des travaux de la réunion technique DGI/CCIN du 27/09/2022 sur les points restés en suspend des mesures nouvelles.

Le comité a aussi passé en revue la facture certifiée et le Système Electronique Certifié de Facturation (le E- SeceF), les avantages fiscaux liés à l’adhésion aux Centres de Gestion Agréés (CGA) et l’extension des CGA dans les autres régions et enfin une communication sur la disponibilité et l’opérationnalisation  du E-SeceF.

Yacouba Habiboula

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *