Projets PEJIP et Filets sociaux : La vice-présidente de la Banque Mondiale pour le développement Humain rencontre les bénéficiaires de Ouallam

Projets PEJIP et Filets sociaux : La vice-présidente de la Banque Mondiale pour le développement Humain rencontre les bénéficiaires de Ouallam
3 0
Read Time:2 Minute, 14 Second

La vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement humain, Mamta Murthi est en visite officielle au Niger depuis le 06 Juin 2022. L’un des objectifs de cette mission qui se termine le 09 Juin est d’appréhender sur le terrain les avancées de certains projets financés par la Banque mondiale parmi lesquels le Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive (PEJIP).

C’est dans ce cadre que Mamta Murthi a été accueillie le 08 mai 2022 dans le village de Forguey Gorou, commune rurale de Simiri dans le département de Ouallam. Au cours de cette visite, la vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement humain a rencontré les bénéficiaires du projet filets sociaux adaptatifs et du Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive (PEJIP). L’Objectif étant de constater les résultats enregistrés dans le cadre de la mise en œuvre de ces deux projets.

Une séance de discussion entre les bénéficiaires et la délégation de Mamta Murthi a permis à la vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement humain d’apprécier le mécanisme d’accompagnement des bénéficiaires et la gestion des subventions mises à leur disposition et de mieux comprendre les types d’activités génératrices de revenus menées par les bénéficiaires.

Après l’étape de Forguey Gorou, la visite de terrain s’est poursuivie sur la ville de Ouallam, où la vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement humain a visité le centre de déplacées internes de Ouallam et le centre d’éducation mis en place pour l’éducation des enfants victimes de l’insécurité. La rencontre avec les responsables du site et les échanges avec les enseignants et les élèves ont permis à Mamta Murthi de noter les efforts des autorités et projets dans le cadre de la gestion du site. Il a été également question de noter les doléances des gestionnaires de ce centre pour une meilleure profitabilité aux personnes déplacées du centre.

Mamta murthi, a appréciée d’une manière générale les efforts consentis par les projets filets sociaux et le PEJIP dans la localité. « Je suis très satisfaite de voir que les projets financés par la Banque mondiale donnent des résultats. Nous sommes très contents de constater que ces projets contribuent effectivement au développement des communautés, à l’autonomisation des femmes et des jeunes et à la lutte contre la pauvreté au Niger », a-t-elle précisé.

Notons que cette visite de Mamta Murthi s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la République du Niger et le Groupe de la Banque mondiale. Le financement des projets de l’Etat du Niger souligne l’engagement de la Banque mondiale à accompagner le développement socio-économique du pays.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *