PRODEC/ANPE : Poursuite des formations de reconversions dans les métiers porteurs

PRODEC/ANPE : Poursuite des formations de reconversions dans les métiers porteurs
1 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

A la suite du lancement de la formation de reconversion de 80 jeunes aux métiers du solaire, tenue le 03 juin 2022 dernier, le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) et l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) poursuivent leurs activités. Il s’agit cette fois-ci de la reconversion de 40 jeunes en métiers d’aide-cuisinier lancée le lundi 27 juin 2022 à Niamey. La formation a été également initiée par l’ANPE dans le cadre de son Programme d’Appui à l’Insertion des Jeunes (PAIJ), et soutenue par l’appui financier de la Banque Mondiale à travers le PRODEC.

Aussi, la formation de reconversion de 40 jeunes en métiers d’aide-cuisiniers s’inscrit dans le cadre du dispositif de reconversion professionnelle du PRODEC, qui vise à faciliter le passage de l’école au monde du travail. Il s’agit, en effet de la 3ème cohorte de jeunes accueillie par le centre AACCES, chargé de la mise en œuvre de la formation. Cette dernière durera six (6) mois avec une période de stage pratique dans les hôtels et restaurants de la place, et une possibilité d’insertion professionnelle.

 

Rappelons que cette formation de reconversion a concerné les jeunes titulaires d’un Baccalauréat et/ou un diplôme du niveau supérieur en situation de chômage. Déjà, le 30 mai 2022, le centre de formation AACCES a tenu une rencontre avec les apprenants, en prélude de cette formation. Objectif, présenter aux apprenants le règlement intérieur du centre pour la réussite de la formation.

 

SALIFOU CHAMA Abdoul Madjid

 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *