Prix Mo Ibrahim 2020: Issoufou Mahamadou lauréat, le Niger honoré

Prix Mo Ibrahim 2020: Issoufou Mahamadou lauréat, le Niger honoré
0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

La Fondation Mo Ibrahim a décerné le Prix Ibrahim 2020 pour un leadership d’excellence en Afrique, au Président sortant du Niger, Mahamadou Issoufou. C’était le lundi 08 mars 2021.

Le Président Mahamadou Issoufou est le sixième lauréat du Prix Ibrahim, qui récompense et met à l’honneur le leadership africain d’excellence.

Dans un communiqué publié sur le site web de la fondation Mo Ibrahim, le Comité du Prix a souligné le leadership dont a fait preuve Issoufou Mahamadou, à la tête de son   pays et en faveur du développement du continent Africain. « Issoufou Mahamadou a conforté la croissance économique au bénéfice de ses concitoyens, fait preuve d’un engagement indéfectible en faveur de la stabilité régionale et défendu sans relâche le respect de la règle constitutionnelle et démocratique », souligne le Communiqué du Comité Prix de la Fondation MO Ibrahim.

Cependant, malgré les avancées notables enregistrées durant les deux mandats du Président Issoufou Mahamadou, les défis à relever pour le développement du Niger restent énormes. Et cela est aussi bien reconnu par le Comité d’attribution du Prix Mo Ibrahim. Relever ces défis est l’immense tâche qui attend le prochain Président du Niger et cela avec le soutien de toutes les nigériennes et tous les nigériens.

Le Prix Ibrahim vise à distinguer les dirigeants exceptionnels qui, au cours de leur mandat, ont développés leur pays et renforcé la démocratie et l’état de droit pour le bénéfice de l’ensemble de leurs concitoyens. Il est une récompense d’une valeur de 5 millions de dollars US versée sur dix ans.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *