Présentation de BUSINESS CHALLENGE
BUSINESS CHALLENGE est une émission indépendante d’information et d’analyse économique, produite par IMPACT COM. MEDIA et diffusée par la télévision panafricaine AFRICABLE TV et une télévision locale BONFEREY TV. Aujourd’hui BUSINESS CHALLENGE est l’une des émissions économiques la plus suivie et la plus appréciée par les téléspectateurs, dans toutes les régions du Niger et dans la sous-région également ; d’après les feedbacks des téléspectateurs.
Le public le plus fidèle de BUSINESS CHALLENGE est constitué par les opérateurs économiques, les décideurs publics et les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets. Pour tous ces acteurs BUSINESS CHALLENGE est une tribune de référence sur les questions économiques et sur la vie des entreprises au Niger.
Diffusée par AFRICABLE TV, BUSINESS CHALLENGE est suivie dans tout le Niger et en Afrique Francophone à travers Canal+ Afrique.
La notoriété de BUSINESS CHALLENGE est aussi très affirmée sur le Web et les réseaux sociaux. La page Facebook par exemple de l’émission est suivie par plus de 36.000 fans. Le site web de l’émission acquiert également de la notoriété en tant que 1er support d’information économique online au Niger. Les objectifs poursuivis par IMPACT COM.MEDIA à travers BUSINESS CHALLENGE sont :
- Rendre l’information économique accessible et pertinente pour les citoyens nigériens et de la sous-région et pour les acteurs économiques (investisseurs, institutions publiques et privées)
- Promouvoir la culture et les valeurs entrepreneuriales au Niger, notamment auprès des jeunes
- Mettre en évidence et soutenir les initiatives qui ont un impact positif sur le développement socio-économique du Niger par le développement des entreprises et la création de richesses
Le concept BUSINESS CHALLENGE a été créé en février 2014, par SEYDOU SOULEY Mahamadou, qui est également le Fondateur et Directeur Général de IMPACT COM.MEDIA, l’entreprise productrice et propriétaire de l’émission. La première diffusion de l’émission BUSINESS CHALLENGE a démarré en juin 2014 sur la télévision Bonferey avant d’être transférée sur Télé Sahel (la télévision Nationale) en mai 2015.