Pénurie : les véhicules fonctionnant au Gasoil risquent de s’arrêter!

Pénurie : les véhicules fonctionnant au Gasoil risquent de s’arrêter!
2 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

Les véhicules fonctionnant au gasoil risquent de s’arrêter Depuis quelques temps, on constate une pénurie de gasoil dans les essenceries du Niger. Selon un communiqué officiel du gouvernement, cela est dû aux  »ventes frauduleuses des quantités destinées à la consommation nationale vers l’extérieur ».
A Niamey, le constat est amer. Les quelques stations services qui n’ont pas encore épuisé leurs stocks de gasoil sont débordées par la clientèle. Dans une essencerie sis au quartier plateau, On constate une fille indienne de piétons muni de leurs bidons à gauche et une ligne à perte de vue de véhicules sur la droite de ladite essencerie. Les clients se bousculent, chacun veut être servi en premier.
Assoumane Abdou, chauffeur de mini bus communément appelé Faba-Faba s’inquiète de cette situation  »je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe dans notre pays. Nous produisons du gasoil et malgré tout il y a une pénurie. Nous avons des versements à faire aux propriétaires de nos véhicules. Si rien n’est fait, nous irons inévitablement au chômage ». déclare t-il
Pour palier ce problème crucial, le gouvernement a pris un certain nombre de décisions  »la suspension immédiate de l’export à partir de ce jour 1er juin 2022. la fermeture des stations-services prises en flagrant délit d’exportation frauduleuse ou de spéculation des prix à la pompe ».
Pendant qu’on n y est, les secteurs économiques et la sécurité sont mis à rude épreuve avec cette pénurie de gasoil dans le pays.

YACOUBA Habiboulaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *