PEJIP : Remise de subvention et ou kits de démarrage aux bénéficiaires de l’arrondissement communal NY 5.

Le Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive (PEJIP), a organisé le jeudi 22 décembre 2022 une cérémonie de remise des subventions et/ou kits de démarrage aux bénéficiaires de l’arrondissement communal Niamey 5. La cérémonie a été marquée par la présence du 1er vice Maire de la commune 5 de Niamey et de plusieurs personnalités du secteur public et privé. Suite à une formation théorique et pratique, 500 jeunes de la commune 5 de Niamey ont bénéficié d’une subvention individuelle de 150.000 franc CFA ou d’un kit complet de démarrage d’une valeur estimée à 150.000 franc CFA, en fonction du métier de formation.

Cette subvention permettra aux jeunes filles et garçons de la commune 5 de Niamey de développer des activités génératrices de revenus.
« Cette activité rentre dans le cadre de la composante 2 du PEJIP, qui est centrée sur la formation technique et professionnelle des jeunes filles et garçons. Il s’agit surtout de l’insertion des jeunes dans des activités sélectionnées en milieu urbain et semi urbain. Les bénéficiaires sont choisis selon le critère de pauvreté. » a indiqué M. Ibrahim Issa Garba, Responsable des opérations terrain PEJIP.

Cette formation de plus de deux mois d’exercices théorique et pratique a été une grande satisfaction pour les jeunes bénéficiaires. « Je tiens à saluer l’initiative du Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive (PEJIP) pour la formation. Au terme de la formation je suis plus que satisfait ; car en plus de la formation ils nous distribuent, des kits de démarrage qui vont nous permettre de réaliser et développer nos activités manuelles apprises » a magnifié Ismaël Harouna, Bénéficiaire de la formation.

Pour rappel, la composante 2 du PEJIP est mise en œuvre par le FAFPA. Elle vise à fournir aux jeunes urbains et semi-urbains une formation technique ainsi qu’un paquet d’appui intégré leur permettant de développer des emplois liés aux chaines de valeur agricoles, ayant potentiellement des effets sur l’économie locale. L’objectif général de cette composante est d’encourager la création d’emplois directs mais également de développer le potentiel de création de meilleurs emplois au sein des collectivités bénéficiaires.
AMADOU ALI ABDOUL KARIM
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)