PEJIP : 1053 jeunes de la commune de Yekoua reçoivent leurs subventions individuelles.

PEJIP : 1053 jeunes de la commune de Yekoua reçoivent leurs subventions individuelles.
0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Yekoua, le 11 août 2022.  Le Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive (PEJIP) a organisé la cérémonie de lancement de remise des subventions individuelles au profit des bénéficiaires de la composante 1 du projet dans la commune de Yekoua.

« 1053 jeunes ont reçu des formations en association villageoise d’épargne crédit, en compétence de vie courante et sur la gestion en micro entrepreneuriat, l’injection d’argent sous forme de subvention aux jeunes et l’appui en accompagnement des jeunes coachs locaux et conseillés à l’emploi et des partenaires d’exécution » a déclaré dans son mot de bienvenue, le Maire de la commune rurale de Yekoua, Bachir Ousseini.

105 millions 300 mille de franc CFA, c’est le montant de la subvention de la première tranche octroyé aux bénéficiaires de la commune rurale de Yekoua.

« Cette initiative développée par le PEJIP intéresse à plus d’un titre car elle contribue significativement à l’insertion socio professionnelle des jeunes au développement de l’économie locale », précise le gouverneur de la région de Zinder, Amadou Madougou.  Le gouverneur poursuit en disant que « le PEJIP intervient dans la commune de Zinder à travers 05 communes rurales et touche 6.900 bénéficiaires répartis dans 60 villages. »

En lançant officiellement la remise de subvention au profit des bénéficiaires du PEJIP dans la commune de Yekoua, le Ministre de l’emploi, du Travail et de la protection sociale, Ibrah Boukari dira que le versement de la première tranche vise à faciliter la création ou l’expansion des micros entreprises.

Ils sont au total 1053 jeunes dont 535 filles répartis dans 13 villages à bénéficier de formations et d’un appui financier.

YACOUBA Habiboulaye, envoyé spécial

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *