PDES 2022-2026 : Ce coup de maître, il faut le vulgariser

PDES 2022-2026 : Ce coup de maître, il faut le vulgariser
1 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

Il vous souviendra que, s’est tenue à Paris du 05 au 06 décembre 2022, la table ronde des investisseurs et des partenaires au développement sur le financement du  Plan de Développement Economique et Social PDES 2022-2026. Au terme des travaux, la table ronde a enregistré des annonces et manifestations d’intérêt d’un montant global de 45 milliards d’Euro sur un objectif de 29,62 milliards.
C’est ainsi que le jeudi 22 décembre 2022, le Ministre du Plan, Docteur Rabiou Abdou a organisé une conférence de presse. Cette conférence vise à vulgariser ce bienfait qui va contribuer à bâtir un Niger pacifique et bien gouverné, avec une économie émergente et durable.
C’est la nouvelle dynamique en cours estime le Ministre. La prochaine étape est l’organisation d’une campagne de vulgarisation du contenu du PDES 2022-2026. Selon toujours Rabiou Abdou « Une bonne appréciation de ce Plan est garante d’une adhésion à ses principes, ainsi qu’une meilleur mise en œuvre, mais aussi l’occasion qu’il offre à nous concitoyens de se mobiliser pour se positionner.». A-t-il précisé.

Le Ministre Rabiou Abdou tient rigueur quant à la réussite de cette campagne de vulgarisation. Pour cela, un atelier de vulgarisation sera organisé dans chaque Chef-lieu de région. Rabiou Abdou précise que chaque atelier sera animé par une équipe du niveau central. « La conduite des ateliers sera participative et comportera trois aspects notamment des exposés-présentations, Débats-discussions, Travaux de groupes et restitution en plénière ainsi qu’une synthèse et recommandations.». A-t-il martelé.
Ainsi, le Ministre du Plan Docteur Rabiou Abdou compte sur le concours de la presse pour la visibilité de la mise en œuvre du Plan de Développement Economique et Social PDES 2022-2026.

Yacouba Habiboulaye

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *