Niger-Tunisie : forum économique multisectoriel

Niger-Tunisie : forum économique multisectoriel
0 0
Read Time:56 Second

Du 10 au 13 novembre 2021, un forum économique multisectoriel se tient à Niamey. Ce forum est organisé par l’Association Patronale Tunisienne « Tunisia-Africa Business Council », en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN).

Une délégation de cinquantaine d’industriels, opérateurs économiques et investisseurs Tunisiens séjourne à Niamey. Cette délégation est conduite par le Ministre tunisien de l’économie et du Plan, SAMIR SAIED. « Avec le Niger, nous avons une relation à la fois commerciale, diplomatique et fraternelle»  dit-il dans son discours d’ouverture, puis il souhaita  que « les échanges entre ces deux pays soient équilibrés et florissants ».

« Le cadre règlementaire Nigérien est propice à l’investissement et offre des opportunités d’investissement, un marché et des acteurs avisés » a déclaré le Président de la CCIN, Moussa Sidi Mohamed, dans son allocution de bienvenue.

Le Ministre Nigérien du commerce, de l’industrie et de l’entreprenariat des jeunes, Gado Sabo Moctar dira que « Ce forum économique traduit notre volonté commune de cheminer, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, en vue de relever les défis que nous impose la mondialisation ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *