Niger-Nigéria : une délégation nigériane des chercheurs en Finance et Banque Islamique séjourne à Niamey

Niger-Nigéria : une délégation nigériane des chercheurs en Finance et Banque Islamique séjourne à Niamey
0 0
Read Time:53 Second

Du 06 au 07 juin 2021, la section Ouest Africaine de l’Institut International de la Pensée Islamique, basée au Nigéria, a organisé une série d’activités de formation spécialisée et des conférences publiques à Niamey.

 60 étudiants de la 3ème promotion en Finance Islamique de l’Université Islamique du Niger et plusieurs professionnels des banques ont suivi une formation certifiée en Finance et Banque Islamique.

 Cette activité scientifique a été organisée en collaboration avec le Complexe Universitaire du roi Abdullah Bin Abdul-Aziz et l’Institut International de la Banque et de la Finance Islamique de l’université Addo Bayero de Kano (du Nigéria).

Des thèmes relatifs à l’intégration des connaissances entre le système éducatif conventionnel et celui du système islamique ; la gestion de Zakat et du Waqf, un instrument de la finance sociale en développement au Niger, ont été l’objet d’échanges interactifs.

Cette première activité scientifique s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs du paysage bancaire nigérien et à la promotion de la culture de finance islamique au Niger.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *