MONDE KOURCIA: 1ère Assemblée générale mixte

MONDE KOURCIA: 1ère Assemblée générale mixte
1 0
Read Time:2 Minute, 6 Second

Le Mouvement Nigérien pour la Démocratie MONDE KOURCIA a organisé sa  1ère assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) au titre de l’année 2021. C’était le samedi  11 septembre 2021 à Niamey.

Il s’est agi lors de cette assemblée entre autres de présenter un rapport technique et financier du 1er premier bureau, qui par ailleurs a été mis en place provisoirement lors de la création de l’association. Aussi s’est-il agi de renouveler ledit bureau.

En procédant à l’ouverture de la rencontre, Mme Réki Moussa Djermakoye, présidente sortante du bureau a d’abord rappelé le but de l’association avant de relater les différentes actions menées par l’association durant ses 14 mois activités. « Le Mouvement Nigérien pour la Démocratie est une plateforme qui se veut être fédératrice et qui ambitionne d’aider les femmes à exercer leur droit  à la participation mais aussi d’inciter la culture citoyenne dans notre pays», a-t-elle déclaré.

Ainsi, au cours de cette rencontre, les participants ont pu découvrir les principes d’action, priorités et engagements fondamentaux de l’association MONDE KOURCIA en déclinaison de sa raison d’être adoptée lors de la mise en place du premier bureau. Au rang des principes d’actions figurent, la formation, l’information et la sensibilisation des citoyens nigériens et la classe politique à comprendre leurs responsabilités dans la création de condition pour des élections apaisées lors des dernières élections présidentielles du Niger.

Les membres fondateurs de cette association, présents au cours de cette assemblée, ont saisi l’occasion pour se prononcer sur les résolutions présentées et agréées ou non par le bureau sortant.

Par ailleurs, la rencontre a aussi été une occasion pour décerner des témoignages de satisfaction aux différents partenaires du Mouvement Nigérien pour la Démocratie MONDE KOURCIA. Il s’agit principalement de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) et du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

L’Assemblée générale mixte a renouvelé le bureau de ladite association avec à sa tête Dr Hassane Boubacar, membre fondateur également de l’association, pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois. Ainsi, à  l’issue de cette assemblée, le bureau reste composé de 15 membres dont 7 femmes et 8 hommes aux profils et expertises diverses.

Pour rappel, le Mouvement Nigérien pour la Démocratie MONDE KOURCIA est une Association Autonome nigérienne pour la promotion de la démocratie et de la participation effective des jeunes, des femmes et des personnes handicapées dans le processus électoral.

Souleymane ZADA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *