Les pays Africains pourraient-ils atteindre l’ODD 6 d’ici 2030?

Les pays Africains pourraient-ils atteindre l’ODD 6 d’ici 2030?
0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

La conférence sur les enjeux de l’eau réunissant des experts internationaux, sénégalais et journalistes spécialisés sur le changement climatique de certains pays d’Afrique de l’ouest et Centrale a pris fin ce dimanche 21 août 2022 à Dakar.

Elle avait pour objectif d’aborder les défis que représente l’eau au 21ème siècle sur le continent africain.

Qu’il s’agisse d’inondations sans précédent ou de sécheresses à répétition, nombreux sont les pays africains à être amené à déclarer l’état de catastrophe naturelle, un constat d’impuissance face à des conséquences humaines dramatiques.

Signe d’urgence des temps, et alors que le 9ème forum mondial de l’eau a eu lieu du 21 au 26 mars 2022 à Dakar, la COP 27, considérée comme « la COP de l’Afrique » se tiendra cette année à Sharm El Sheikh (6 au 18 novembre 2022).

En 2021, l’examen des progrès de l’objectif de développement durable 6 par ONU-Eau indiquait que les objectifs 2030 en matière d’eau et d’assainissement ne pourraient être atteints en Afrique sans une meilleure gouvernance et un effort important en matière de financement. Ce mécanisme conjoint de l’ONU sur l’eau estime que les investissements dans les infrastructures devraient être multipliés par 4 afin de permettre la réalisation de l’accès universel à l’eau et à l’assainissement gérés en toute sécurité sur le continent. Des débats sur la problématique de l’eau ont été abordés au cours de cette conférence organisée par le réseau Africa 21 et ses partenaires.  » L’eau n’a pas de frontière, nous devons tous nous impliqué pour une bonne gestion de cette ressource » a précisé Dr Barry Boubacar secrétaire exécutif du 9em forum mondial de l’eau.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *