Lancement du projet LIRE

Lancement du projet LIRE
0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

Amélioration du capital humain à travers un bon enseignement scolaire et un système éducatif de qualité, c’est l’une des priorités du Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum. En cohérence avec cette ambition, le Gouvernement du Niger avec le soutien de la Banque Mondiale, a initié le Projet Learning Improvement For Results In Education alias Projet LIRE – Niger. Ce dernier a été lancé officiellement le 2 juin 2021 à Niamey, sous le haut patronage du Président Nigérien Mohamed Bazoum.

LIRE a pour objectif principal d’améliorer la qualité des conditions d’enseignement et d’apprentissage dans certaines régions du Niger, et renforcer la planification et la gestion du système éducatif.

L’éducation constitue l’une des composantes les plus importantes du programme du Président de la République, Mohamed Bazoum. Ce dernier a indiqué que le système éducatif nigérien est confronté à des « questions-clés liées à la mauvaise qualité de l’apprentissage et de la gestion du système éducatif.  Si j’ai tenu à être là, ce matin, pour la deuxième fois à l’occasion d’un événement de ce genre, c’est parce que j’accorde un intérêt particulier à l’éducation ».

D’un montant de 140 millions de dollar US (75 milliards de FCFA) financé par l’Association Internationale de Développement IDA (groupe de la Banque Mondiale), ce projet sera exécuté sur une durée de 6 ans et fera bénéficier 3400 établissements répartis dans 5 région du Niger (Agadez, Diffa, Niamey, Tahoua, Tillabéry et Zinder).

Souleymane ZADA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *