La technologie de Blockchain : de quoi s’agit-il ?

La technologie de Blockchain : de quoi s’agit-il ?
0 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

Il s’agit d’une technologie de stockage et de transmission d’informations. Une base de données qui contient, en plus, l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.

La Blockchain est transparente, sécurisée et distribuée sans intermédiaire.

Utilisée dans le secteur bancaire, la technologie de Blockchain est considérée comme une innovation importante, au regard de ses apports qui révolutionneraient les échanges numériques de valeurs entre particuliers et transformeraient de manière substantielle les modèles d’affaires.

Elle permet d’accélérer l’inclusion financière et de l’élargir aux segments les plus fragiles du tissu productif et aux couches de la population, les plus défavorisées. Et celui-ci grâce à la large couverture des réseaux mobiles et à la pénétration de l’internet.

Blockchain et ses avantages pour l’écosystème financier

« L’utilisation de cette technologie permettra de générer 3,1 millions de dollars à l’horizon 2030. 10% du PIB mondial sera créé via cette technologie en 2025 », a été annoncé lors de la 1ère édition Africa Blockchain Summit, en 2018.

Développée à partir de 2008, la technologie de Blockchain vise à garantir un accès équitable pour l’ensemble des individus et entreprises à des produits et services financiers formels adaptés à leurs besoins et à leurs moyens.

Elle s’est développée pour soutenir des transactions réalisées via les cryptomonnaies et qui ont comme caractéristique principale de ne pas dépendre d’un organisme centralisateur et d’être internationales.

L’Afrique face à la technologie de Blockchain

L’Africa Blockchain Summit, une conférence annuelle des gouverneurs de banques centrales africaines, des institutions multinationales, des acteurs africains de la finance, des académiciens et chercheurs, est organisée afin d’appréhender l’impact de la technologie des registres distribués sur la finance africaine et plus largement des pays émergents. Ce sommet vise à établir un dialogue et un échange d’expériences sur les avancées réalisées en matière d’applications pratiques de la nouvelle technologie de Blockchain.

Source : businessnews.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *