La cuisine Italienne sera à l’honneur dans le monde

La cuisine Italienne sera à l’honneur dans le monde
1 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

En prélude de la semaine mondiale de la cuisine dans le monde qui se tiendra du 21 au 28 novembre 2021, l’ambassade d’Italie au Niger a tenu une conférence de presse ce 18 novembre.

L’objectif est d’informer la population nigérienne de la tenue de cet évènement et aussi, inviter les Nigériens à consommer la gastronomie Italienne.  « Lorsqu’on choisit un produit Made in Italy, il faut éviter le « Italian sounding » vérifier l’étiquette pour être sûr de ce qu’on achète », a précisé  Emilia Gatto, ambassadrice d’Italie au Niger.

Initiée depuis dix (10) ans dans plusieurs pays, le Niger célèbre pour sa part, cette année la deuxième édition de la semaine mondiale de la gastronomie Italienne.

Au cours de cet évènement se tiendront des activités dont autres : la première édition ‘’Master chef’’ avec le chef Marco Ferrari, venu de Rome pour la circonstance, une soirée ‘’Open payante’’ de la journée mondiale des pâtes « Cacio & pepe ».

Il y a aura également une conférence sur le marketing territorial par la cuisine ayant pour thème : stratégie et pratiques des villes italiennes. Au menu de cette célébration, il est également prévu une exposition et vente des produits italiens.

Durant une semaine la gastronomie Italienne sera à l’honneur dans le monde.

#italiantastniger

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *