La BAGRI, au cœur de la 43ème édition de la lutte traditionnelle

Toujours prête à accueillir les évènements culturels, la Banque Agricole du Niger (BAGRI), leader dans le financement agro-sylvo pastoral au Niger a été sponsor sylver de la 43ème édition du sabre national, tenue du 23 décembre au 1er janvier 2022 dans la capitale du manga, à Diffa.
Depuis quelques années, la BAGRI accompagne la lutte traditionnelle au Niger. Cette année aussi, la BAGRI était au cœur de la 43ème édition du Sabre National.
A cette occasion, une journée a été spécialement dédiée à la BAGRI pour assurer sa visibilité. Il a été question pour la BAGRI de se présenter, exposer les produits et services qu’elle met à la disposition de sa clientèle, etc. Une séance de question-réponse adressée au public a été également initiée par l’équipe de communication de la BAGRI, afin de mieux accroitre sa visibilité.
Aussi, la Banque Agricole du Niger a procédé à la distribution des gadgets, des tee-shirts ou encore des flyers aux lutteurs, aux participants et aux comiques imitateurs des lutteurs, communément appelé «tchalé-tchalé» en langue nationale. Elle a également profité pour présenter le produit Jaari, un prêt destiné aux petits détaillants accordé en quatre étapes, remboursable sur 24 mois.
La finale de la lutte traditionnelle qui s’est tenue le 1er Janvier 2023 a été remportée par Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso.
La 43ème édition de la lutte traditionnelle a été une fierté pour la BAGRI de promouvoir les valeurs culturelles du Niger.
TIDJANI HAROUNA Latifa.