Inauguration du complexe universitaire des jeunes filles de Niamey

Inauguration du complexe universitaire des jeunes filles de Niamey
1 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Niamey, le 29 mars 2021. Le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou a procédé à l’inauguration officielle du Complexe Universitaire du Roi Saoudien Abdullah Abdul-Aziz, en présence du Président du groupe de la Banque Islamique de Développement, Dr Bandar Hajjar et du Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique, Dr Youssef Al Othaimeen et de plusieurs officiels.

Ce nouveau campus vient ainsi élargir la liste des réalisations faites au profit de l’enseignement supérieur.

C’est un projet Waqf généreusement financé par sa Majesté le regretté Roi Abdullah Bin Abdul-Aziz Al-Saud à hauteur de 65 millions de dollars US mobilisés par la Banque Islamique de Développement (BID) auprès du défunt roi, dotant ainsi cette illustre université des meilleures infrastructures d’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest.

Le nouveau campus est construit sur un terrain de 11,2 hectares. La surface bâtit est de 55 000 m2 comprenant 31 bâtiments dont : 5 facultés prévues pour 2 500 étudiantes, des dortoirs pour une capacité totale de 1 258 étudiantes, 1 amphithéâtre de 400 places ; 1 centre de recherche, 1 bibliothèque universitaire, 1 clinique, 1 mosquée et 1 station d’épuration des eaux usées.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *