GRET s’engage pour un meilleur approvisionnement en emballages et fortifiants de qualité au Niger !

GRET s’engage pour un meilleur approvisionnement en emballages et fortifiants de qualité au Niger !
0 0
Read Time:1 Minute, 54 Second

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de fortification des produits alimentaires transformés de consommation courante au Niger FOPAT, l’ONG internationale GRET a organisé un atelier de réseautage entre acteurs intéressés et concernés par les emballages et les fortifiants de qualité au Niger. C’était le mercredi 14 décembre 2022 à Niamey.

                                                                               

Cette rencontre du donner et du recevoir a vu la participation de plusieurs acteurs nationaux et internationaux dans le domaine des emballages et des fortifiants. Ainsi, cet atelier vise à identifier les opportunités et solutions en emballages et en fortifiants de qualité au Niger. Mais également à trouver des pistes de solutions qui vont valoriser les produits locaux transformés. «L’atelier d’aujourd’hui vise justement à répondre à cette question qui est l’approvisionnement ou la production locale d’emballage de qualité durable accessible aux petites entreprises et surtout qui répondent aux normes nationales ».Confirme Hainikoye Issa Moussa, Représentant pays GRET.
A l’entame des activités, une présentation sur la problématique des emballages et fortifiants de qualité au Niger a été faite à l’intention du public. Les acteurs intéressés et concernés n’ont pas manqué de faire part de leurs préoccupations.
Dans la poursuite de l’atelier, quatre groupes de travaux ont été mis en place. Les deux premiers groupes ont travaillé sur la réalisation de l’approvisionnement en emballages de qualité des acteurs évoluant dans l’agroalimentaire. Et les deux autres groupes se sont appesantis sur la réalisation d’un approvisionnement en emballages de qualité.
« L’attente fondamentale, c’est de voir la matérialisation des recommandations de cet atelier. C’est de faire en sorte que demain quand le petit transformateur ou l’entreprise transformatrice qui se trouve à BILMA ou qui se trouve à MAINE ou encore à LABZANGA, qu’il soit à même d’avoir accès à des emballages de qualité à travers justement la mise en place et l’opérationnalisation des recommandations issues de cet atelier. », conclu Hainikoye Issa Moussa, Représentant pays GRET. L’atelier de réseautage entre acteurs intéressés et concernés par les emballages et les fortifiants de qualité au Niger a été riche en recommandations. Ainsi, des pistes de solutions sont envisagées pour un meilleur approvisionnement en emballages et fortifiants de qualité au Niger.

                                                                      Yacouba Habiboulaye

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *