FSEG: la problématique de la recherche scientifique au cœur de la conférence

FSEG: la problématique de la recherche scientifique au cœur de la conférence
4 0
Read Time:58 Second

Niamey, le 23 juin 2021. Sur initiative des Doctorants en Sciences économiques et en Gestion de l’Université Abdou Moumouni, la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) a organisé une conférence publique portant sur la recherche en économie en Afrique : spécificités, défis et perspectives.

Cette conférence a été animée par Idrissa OUEDRAOGO, Professeur agrégé des Universités et enseignant chercheur à l’université Thomas Sankara du Burkina Faso, et modéré par le Professeur Malam Maman Nafiou, Maitre agrégé des universités et enseignant chercheur à la FSEG. Ont pris part à cette activité scientifique des enseignants chercheurs de ladite Faculté, des doctorants et étudiants en Sciences économiques et en Gestion.

En Afrique, la recherche en Economie est confrontée à des problèmes de disponibilité et de fiabilité des données. A ceux-là s’ajoute le coût élevé de collecte.

«Seuls 2,6%  des publications scientifiques recensées au plan mondial sont issues de la  recherche africaine» a déclaré le Pr Idrissa OUEDRAOGO.

Bien que les chiffres spécifiques à la recherche en économie ne soient pas compilés, le conférencier dira que le niveau de la production scientifique et celui de son financement demeurent faibles en Afrique.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *