Forum Inaugural sur l’engagement du secteur privé dans l’initiative de la Grande Muraille Verte : Une rencontre capitale pour restaurer les terres au Sahel.


Pour Issoufou Mahamadou, président de la FIM, cette initiative permettra de concilier écologie et économie. Il a également rassuré le secteur privé sur le bon retour d’investissement dans ce domaine, en ajoutant qu’ensemble, nous pouvons restaurer les terres dégradées, créer des emplois durables et améliorer les conditions de vie des populations locales à travers cette initiative. « Préserver notre environnement et soutenir les communautés locales relève de notre responsabilité à tous » a-t-il précisé à l’endroit de l’assistance.

Mme Ramatoulaye Dillo, Directrice générale de la Fondation grande Muraille verte d’Afrique, estime pour sa part que «participer à cette initiative est une opportunité unique de contribuer à un avenir durable pour tous ».

Ce Forum Inaugural sur l’engagement du secteur privé dans l’initiative de la Grande Muraille Verte représente une étape cruciale dans la lutte contre le changement climatique et la dégradation des terres au Sahel.
AMADOU ALI Abdoul Karim.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)