EJICOM/Sénégal lance une plateforme technique pour l’enseignement à distance

L’Ecole Supérieur de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication dénommée EJICOM est une référence au Sénégal et dans la sous-région. Elle totalise aujourd’hui dix (10) années d’expérience dans la formation des hommes de medias.
Le promoteur de cette prestigieuse école ouest africaine Hamadou Tidiane Sy a tenu le 07 décembre 2022 à Niamey un point de presse pour parler d’une initiative qui pourrait intéresser les professionnels des medias.
Le célèbre journaliste Hamadou Tidiane Sy croit à la force du journalisme pour changer les choses et au besoin d’avoir des journalistes expérimenté, qualifiés et respectés dans nos pays.

Basé au Sénégal, l’EJICOM forme des jeunes diplômés. A partir de cette année académique 2022-2023, l’école annonce la mise en place d’une plateforme technique pour l’enseignement à distance. Et cela, pour permettre aux professionnels qui ne peuvent pas quitter leur travail ou leurs familles de se former à distance.
L’une des forces de l’école est le journalisme des données ou le « fact-cheeking ». En effet, L’EJICOM est la première école à l’introduire en Afrique francophone.
Le promoteur de l’Ecole Supérieur de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication dénommé EJICOM espère que ces reformes pourrait susciter de l’intérêt pour le monde médiatique nigérien.
YACOUBA Habiboulaye
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)