EJICOM/Sénégal lance une plateforme technique pour l’enseignement à distance

EJICOM/Sénégal lance une plateforme technique pour l’enseignement à distance
2 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

L’Ecole Supérieur de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication dénommée EJICOM est une référence au Sénégal et dans la sous-région. Elle totalise aujourd’hui dix (10) années d’expérience dans la formation des hommes de medias.
Le promoteur de cette prestigieuse école ouest africaine Hamadou Tidiane Sy a tenu le 07 décembre 2022 à Niamey un point de presse pour parler d’une initiative qui pourrait intéresser les professionnels des medias.
Le célèbre journaliste Hamadou Tidiane Sy croit à la force du journalisme pour changer les choses et au besoin d’avoir des journalistes expérimenté, qualifiés et respectés dans nos pays.

 

Basé au Sénégal, l’EJICOM forme des jeunes diplômés. A partir de cette année académique 2022-2023, l’école annonce la mise en place d’une plateforme technique pour l’enseignement à distance. Et cela, pour permettre aux professionnels qui ne peuvent pas quitter leur travail ou leurs familles de se former à distance.
L’une des forces de l’école est le journalisme des données ou le « fact-cheeking ». En effet, L’EJICOM est la première école à l’introduire en Afrique francophone.
Le promoteur de l’Ecole Supérieur de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication dénommé EJICOM espère que ces reformes pourrait susciter de l’intérêt pour le monde médiatique nigérien.

                                                                                                  YACOUBA Habiboulaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *