Economie mondiale : la montée en flèche de l’insécurité alimentaire et de l’inflation

Economie mondiale : la montée en flèche de l’insécurité alimentaire et de l’inflation
0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Selon le rapport de la Banque mondiale, en date du 29 juillet 2022, la guerre en Ukraine ne fait qu’entraîner à la hausse des prix alimentaires qui étaient déjà élevés.

Les prix alimentaires continuent d’augmenter à travers le monde : 93,8% des pays à faible revenu, 89,1% des pays à revenu intermédiaire inférieur, 83% des pays à revenu intermédiaire supérieur et 78,6 % des pays à revenu élevé.

Ces pays, souligne le rapport, ont enregistré des taux d’inflation supérieurs à 5%, un grand nombre d’entre eux affichant même une inflation à deux chiffres. En outre, dans la plupart des pays, cette inflation des prix alimentaires était supérieure à l’inflation globale.

« La guerre en Ukraine modifie la physionomie des échanges, de la production et de la consommation des produits de base, ce qui devrait maintenir les prix à des niveaux historiquement élevés jusqu’à la fin de l’année 2024 », Banque mondiale.

Les produits de base les plus touchés sont le blé, le maïs, les huiles comestibles et les engrais.

Face à des crises multiples, la Banque mondiale déploie des réponses à court et à long terme pour stimuler la sécurité alimentaire et nutritionnelle, réduire les risques et renforcer les systèmes alimentaires.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *