Le développement de l’Afrique passe par l’eau et l’assainissement

Le développement de l’Afrique passe par l’eau et l’assainissement
0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Dakar, le 16 août 2022. Dans le cadre de l’atelier sur les enjeux de l’eau et le changement climatique qui, se tient à Dakar, ayant réuni des experts nationaux, internationaux et journalistes, venus de 6 pays d’Afrique de l’ouest et centrale, une conférence a été organisée ce mardi portant sur l’eau et l’assainissement.

L’objectif de cette conférence est d’aborder les défis que représente l’eau au 21ème siècle sur le continent africain. L’eau est importante dans tous les secteurs de l’économie. L’objectif 6 de Développement Durable vise à un accès universel et équitable à l’eau potable et à l’hygiène d’ici 2030, en particulier pour les populations vulnérables.

Pour le conférencier Dr Tobias Schmitz, expert sur les questions d’eau, des efforts importants doivent être fournis par les Etats africains pour fournir à la population de l’eau améliorée. « Eau améliorée se définit par une eau conduite vers les maisons et les cours, des fontaines publiques, puits protégés, eau de pluie collectée… Beaucoup de pays Africains n’arrivent pas à fournir de l’eau améliorée. Et depuis 1990, il existe une initiative de collecte des données sur l’accès à l’eau améliorée. Dans beaucoup de pays africains, 80% des maladies se traduisent par l’accès à l’eau non améliorée » a-t-il précisé.

Investir dans l’eau et l’assainissement augmente la production économique des pays.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *