DLC/AEF : Améliorer l’accès au financement des femmes et Jeunes entrepreneurs au Niger

DLC/AEF : Améliorer l’accès au financement des femmes et Jeunes entrepreneurs au Niger
1 0
Read Time:59 Second

Niamey, le 28 Juillet 2022, la structure d’accompagnement DLCoworking a tenue la seconde édition des assises de l’entrepreneuriat féminin. Un évènement initié dans le but de créer une interface d’échange entre les institutions de financement et les entrepreneurs, particulièrement les femmes et les Jeunes.

Pour la seconde édition, le thème retenu est intitulé « Améliorer l’accès au financement des femmes et Jeunes entrepreneurs au Niger ». L’objectif est de créer un cadre d’échanges entre les femmes et jeunes entrepreneurs et les institutions de financement. Les assises de l’entrepreneuriat féminin visent également à édifier les femmes et jeunes entrepreneurs sur toutes les questions relatives aux conditions d’accès au financement dans les différentes institutions et Etablissements financiers au Niger.

Pour se faire, Trois Masterclass ont été animés par les représentants des institutions de financement respectivement sur l’amélioration de l’accès à l’information sur les dispositifs de financement existants, la levée du fond, et l’amélioration du scoring des entreprises.

Une séance de networking a permis aux entrepreneurs de créer et nouer des relations avec les institutions présentes en vue d’envisager une possibilité de partenariat.

SALIFOU CHAMA Abdoul Majid

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *