Comité de pilotage du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance PRODEC, plusieurs textes sont passés au peigne fin

Le Comité de pilotage du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) a organisé ce mercredi 23 novembre 2022 à Niamey, sa 20ème session. C’est la Secrétaire Générale du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Madame Absatou Daddy qui a présidé la rencontre. « La présente session vise à examiner et adopter le bilan de la mise en œuvre du plan de travail et budget annuel PTBA 2022 et le PTBA du PRODEC au titre de l’année 2023 » estime Madame Absatou Daddy.
L’objectif de la planification 2023 est de poursuivre et finaliser les activités entamées en 2022 dans l’optique de clôturer le PRODEC dans de bonnes conditions.
Madame Absatou Daddy poursuit dans son allocution que « le PRODEC, dans l’atteinte de son objectif d’améliorer l’efficacité de la formation technique et professionnelle formelle, les programmes de développement des compétences à court terme et d’apprentissage dans les secteurs prioritaires, a enregistré des succès notables en 10 ans de mise en œuvre ».
Au cours de cette session, plusieurs textes sont passés au peigne fin, entre autres, l’état de la mise en œuvre des recommandations de la 19ème réunion du comité de pilotage tenu le 22 septembre 2022, la présentation du rapport bilan des activités au 10 novembre 2022, etc.
La 20eme session du comité de pilotage du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance PRODEC a été close par la Secrétaire Générale du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle sur une note d’espoir.