Coding Camp : La région de Dosso accueille la 5è édition

Coding Camp : La région de Dosso accueille la 5è édition
1 0
Read Time:1 Minute, 53 Second

Le Coding Camp passera par Dosso. C’est la particularité de la cinquième édition du camp de codage, une initiative de Super Crack Academy depuis 2018. L’édition de cette année est prévue du 18 juillet au 03 août 2022. Le Coding Camp vise à initier les jeunes à l’outil informatique, à la robotique, à l’intelligence artificielle et les métiers liés au numérique.

La Cité des Djermakoye accueillera du 18 au 21 juillet 2022 la cinquième (5è) édition de Coding Camp. Le choix de la région de Dosso n’est fortuit. Dans le 52ème numéro de l’émission Digital Sahel, Omar Sidikou, Président de Super Crack Academy, a fait savoir que la première session de Coding Camp à Dosso est une « manière d’être un peu proche des enfants qui sont en zones rurales ». « C’est pour leur montrer qu’ils ont les mêmes potentialités et d’avoir accès aux matériels de robotique pour s’initier (en informatique, ndlr) » a expliqué le Président de Super Crack Academy.

Cette session dans la région de Dosso sera couplée d’une visite du palais de Palais du Zarmakoye et présentation sur l’histoire du sultanat de Dosso. Pendant une semaine, les jeunes à partir de neuf (9) ans vont non seulement s’initier à l’informatique mais aussi ils vont (re)découvrir la Cité des Djermakoye. « Le point le plus importants, c’est qu’ils prennent du plaisir tout en apprenant : lier l’utile à l’agréable » a souligné au cours de l’interview, Omar Sidikou.

Dans ce 52ème numéro de l’émission Digital Sahel, le président de Super Crack Academy a notifié à la fin de son interview que la capitale nigérienne comme à l’accoutumée accueillera aussi une session du Coding Camp du 31 juillet au 3 août 2022. « La seconde session du Coding Camp est placée sous la tutelle des universités de la société de l’information » a-t-il souligné.

Le thème de cette cinquième édition du Coding Camp est axé sur le thème : Sensibilisation sur le rôle important de la jeune fille dans le numérique. In fine, des compétitions sur le numérique seront organisés afin de motiver les jeunes aux termes des sessions de Dosso et Niamey.

*Source images : www.supercrackacademy.org

Kayveen AKAMAH

Happy
Happy
33 %
Sad
Sad
33 %
Excited
Excited
33 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *