Changement climatique : 1,2 milliard d’emplois seront étroitement liés aux services eco-systémiques

Changement climatique : 1,2 milliard d’emplois seront étroitement liés aux services eco-systémiques
2 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

Dakar, le 17 Août 2022. Dans le cadre de la conférence sur les enjeux de l’eau et le développement durable, organisé par le réseau Africa 21 et ses partenaires, s’est tenue une séance d’échanges sur la transition face aux enjeux de l’eau, dans la matinée du mercredi.

Le changement climatique perturbe gravement les activités socioéconomiques dans de nombreux secteurs et sur tous les continents. Selon l’Organisation Internationale du Travail (OIT), en moyenne de centaines d’heures de travail seront perdues chaque année à cause des catastrophes provoquées ou amplifiées par l’homme.

Selon la conférencière Seynabou Diouf, coordinatrice nationale de PEGE Sénégal, le changement climatique entrainera des expositions aux maladies, stress thermique et stress hydrique. Ce qui provoquera des pertes d’heures de travail, la faible productivité au travail, et la migration climatique.

« D’ici 2030, 2% des heures de travail seront touchées par la chaleur en raison des changements climatiques et 1,2 milliard d’emplois seront étroitement liés aux services éco-systémiques.», a-t-elle expliquée.

Le changement climatique impacte sur l’emploi avec une rareté et faible productivité de l’eau pour les besoins en agriculture industrielle et sociale, principalement dans les zones rurales avec des répercussions négatives sur les travailleurs agricoles ruraux.

Selon la conférencière Seynabou Diouf, coordinatrice nationale de PEGE Sénégal les effets négatifs de la transition écologique devraient être compensés en emploi vert.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *