Cérémonie de lancement de la 2ème édition CPA

Depuis son bureau, le Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Sadou Seydou a officiellement lancé ce mercredi 01 avril 2020 la 2ème édition de la Compétition des Plans d’Affaires (CPA). Pour cette année, dit-il dans son discours, « compte tenu de la situation de la pandémie due à la maladie du coronavirus et des mesures de prévention prises par le gouvernement, nous avons choisi une cérémonie sobre pour cette 2ème édition de la CPA. Toutefois, nous restons convaincus de l’importance d’une telle initiative pour notre jeunesse et pour le Niger ».
Le Ministre du Commerce a rappelé les résultats satisfaisants obtenus à l’issue de la 1ère édition de la Compétition des Plans d’Affaires. Au total 102 projets sélectionnés ont été subventionnés à hauteur de 655 millions de FCFA dont 98 ont abouti à la création et au développement d’entreprises fiables et viables. « Grâce aux accompagnements techniques de la Maison de l’Entreprise, ces jeunes entrepreneurs ont pu mobiliser de financement complémentaire à hauteur de 1.5 milliards de FCFA ».
La Compétition des Plans d’Affaires s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du secteur privé nigérien. La 2ème édition de la CPA va renforcer l’émergence et l’éclosion d’un tissu des PMEs dynamiques et innovantes autour de chaines de valeur à fort potentiel, en vue de contribuer à la croissance économique et à la création d’emplois durables. Ainsi, les différentes phases de cette compétition sont détaillées sur le site web officiel de la Maison de l’Entreprise.