Célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation édition 2021

Célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation édition 2021
2 0
Read Time:58 Second

Le Niger à l’instar des autres pays du monde, a célébré le 16 octobre 2021 la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA).

Cette 41ème édition s’est déroulée à Zinder sous le thème : « Agir pour l’avenir. Cultiver, nourrir, préserver, ensemble ».

Organisée par le Ministère de l’Agriculture, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et d’autres partenaires techniques et financiers, cette édition a été l’occasion de rappeler le contexte alimentaire actuel et d’appeler à un engagement collectif pour l’atteinte des objectifs faim zéro.

Le Représentant Résident de la FAO, Monsieur Maiga Attaher a salué l’engagement des autorités nigériennes afin d’assurer que  la FAO, le PAM, le FIDA et les autres instituons partenaires techniques et financiers restent engagés à soutenir la transformation des systèmes agro-alimentaires pour les rendre plus durables.

Étaient présents à cette célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation, le Ministre de l’Agriculture, le Gouverneur de la région de Zinder, le Sultan de Zinder, le Président du Conseil de Ville de Zinder et les représentants des partenaires aux développement.

Plusieurs expositions de produits agro-sylvo-pastoraux ont été faites et des prix ont été octroyés aux meilleurs exposants.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *