Cabinet leader d’Afrique : Remise des prix de l’excellence.

Cabinet leader d’Afrique : Remise des prix de l’excellence.
3 0
Read Time:2 Minute, 51 Second

Le jeudi 21 juillet 2022, le cabinet leader d’Afrique a organisé la cérémonie de la deuxième session de remise des prix d’excellence à savoir les prix Hikma et Gonni.

Initiative émanant du ministère de la Fonction Publique et de la réforme administrative en partenariat avec le haut-commissariat à la modernisation de l’Etat et le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), ce concours d’excellence a pour objectif de valoriser les ressources humaines des services publics et encourager la culture du mérite.

Le représentant de l’AFD à la cérémonie, Monsieur Guillaume Reisacher Kessler, chargé de mission gouvernance et justice a tenu à rappeler le contexte de ce concours « Cette cérémonie est organisée dans le cadre du projet d’appui à la modernisation de l’Etat pour un service public de qualité sur l’intérieur du territoire, qui est financé par une subvention de l’AFD à hauteur de 3,2 milliards de FCFA. »

La cérémonie a réuni plusieurs personnalités entre autres la Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, le Haut-commissaire à la modernisation de l’Etat, le représentant pays de l’Agence Française pour le Développement (AFD) et plusieurs directeurs généraux et centraux des ministères et institutions de la république.

La Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative qui a présidé la cérémonie a dans son allocution a rappelé les critères du prix Gonni et Hikma « La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est la deuxième du genre, elle consacre la fin des évaluations pour la session 2022 du prix des meilleurs managers dans l’administration nigérienne nommé prix Gonni et du nigérien de l’innovation du service public, nommé prix Hikma ainsi la remise des distinctions au lauréat. ».

A cet effet, a poursuivi la ministre :« Dans la catégorie des lauréats du prix Gonni, 7 cadres méritant sont retenus, parmi eux figure des directeurs généraux et centraux des 4 départements ministériel du secteur du développement rural, dans la catégorie du prix Hikma, une administration publique ou parapublique ayant innovée dans la délivrance des services publiques, sera couronner pour la reconnaissance de sa créativité. ».

Ainsi un jury indépendant et objectif a été mis en place pour réceptionner les rapports, la détermination d’une méthodologie d’examen, l’analyse des rapports et l’appréciation ainsi que la validation des rapports des candidats afin de distinguer les meilleurs d’entre eux. Huit (8) directeurs généraux et 39 directeurs centraux des quatre (4) ministères du secteur du développement rural, ont participé  au prix Gonni du meilleur manager des services publics. Les lauréats sont entre autres : Monsieur Yacouba Bouda Directeur Général de l’Agriculture, colonel major Yacouba Saibou, Directeur des Eaux et Forêts, monsieur Moussa Abdou Moumouni Directeur de l’Hydraulique et pour le prix Hikma c’est le Professeur Mounkaila ABDO SERKI qui a été distingué avec son projet de Digitalisation des inscriptions des candidats.

Gonni et Hikma sont deux prix de l’excellence qui concourent à accompagner les ministères et institutions de l’Etat à assurer pleinement leurs rôles de délivrance des services publics mais aussi de créer les conditions de la culture de l’excellence au sein des services publics en général.

L’activité a été conduite par le Cabinet leader d’Afrique qui n’a ménagé aucun effort pour la bonne réussite de la deuxième Edition du prix de l’excellence Hikma et Gonni session 2022.

Amadou Ali ABDOULKARIM

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *