Cabinet Leader d’Afrique : Formation aux nouveaux délégués de personnel de la Nigélec

Cabinet Leader d’Afrique : Formation aux nouveaux délégués de personnel de la Nigélec
0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

Du 10 au 12 février 2022, la direction des ressources humaines de la Nigélec, en collaboration avec le cabinet Leader d’Afrique a organisé une session de formation à Niamey sur les dispositions relatives à la représentation du personnel. Intervenant après l’élection des nouveaux délégués de personnel au niveau de toutes les agences nationales de la Nigélec, cette formation a pour objectif de préparer les nouveaux délégués à assumer leurs nouvelles responsabilités.

Durant 3 jours de formation, les nouveaux représentants de personnel, ont été édifiés sur les dispositions des textes relatives à la représentation du personnel, les droits et devoirs des employés et ceux des employeurs, la différence entre le représentant du personnel et le délégué syndical.

“Après l’étude de ces différentes thématiques, les nouveaux délégués de personnel de la Nigélec ont été outillés des connaissances leur permettant d’assurer leurs nouvelles responsabilités’’, a indiqué Dr GARBA TIAOURA Mahamadou, inspecteur principal de travail et consultant-formateur du cabinet Leader d’Afrique.

Cinquante-cinq (55) agents de la Nigélec ont participé à cette formation.  A leur niveau, ils se disent satisfait du cadre et du contenu de cette formation. “Nous sommes prêts à affronter nos nouvelles responsabilités de délégué et de partager nos connaissances avec nos collègues’’, ont-t-ils affirmé.

Après chaque élection de délégué du personnel, la Nigélec organise une session de renforcement de capacité aux nouveaux élus. La vision de la direction des ressources humaines est de disposer des délégués capables de comprendre leurs missions et d’assumer leur rôle d’intermédiaires entre la Nigélec et ses employés. ‘’La formation est le seul moyen d’atteindre cet objectif’’, a défendu ISSIFI AOUGUI Harouna, directeur des ressources humaines de la Nigélec.

Cette formation permettra à la Nigélec de disposer des délégués de personnel capable de transmettre les doléances des employés auprès de l’administration et de réclamer leur droit conformément aux dispositions du droit du travail.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *