Banque Mondiale : Plus de 5 milliards de dollars d’investissement au cours des cinq prochaines années dans les zones arides en Afrique

Banque Mondiale : Plus de 5 milliards de dollars d’investissement au cours des cinq prochaines années dans les zones arides en Afrique
0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

La Banque Mondiale s’est engagée à investir plus de 5 milliards de dollars d’investissement au cours des cinq prochaines années dans les zones arides en Afrique. C’était au cours de la conférence « One Planet Summit », tenue le lundi 11 janvier 2021 à Paris.

Par cet engagement, la Banque Mondiale entend contribuer à restaurer les paysages dégradés, améliorer la productivité agricole et renforcer les moyens de subsistance dans 11 pays d’Afrique situés sur une bande de terre s’étendant du Sénégal à Djibouti.

Cette enveloppe viendra soutenir l’agriculture, la biodiversité, le développement communautaire, la sécurité alimentaire, la restauration des paysages, la création d’emplois, a fait savoir le Groupe dans son communiqué. A cela, s’ajoutent la construction d’infrastructures résilientes, la mobilité rurale et l’accès aux énergies renouvelables dans onze (11) pays du Sahel, de la région du lac Tchad et de la Corne de l’Afrique, a précisé la Banque Mondiale.

Elle a également souligné que cet investissement permettra d’améliorer les moyens de subsistance dans des pays qui se relèvent du COVID-19 tout en étant confrontés aux conséquences des pertes subies par la biodiversité et du changement climatique sur leurs populations et leurs économies.

Ces actions s’inscrivent dans le prolongement des investissements entrepris depuis huit (8) ans par la Banque mondiale dans ces pays, au profit de plus de 19 millions d’habitants et de l’aménagement de 1,6 million d’hectares pour une gestion durable des terres.

Pour rappel, en décembre 2020, le Groupe a pris un nouvel engagement ambitieux : 35 % en moyenne de ses financements des cinq prochaines années devront avoir des retombées positives pour le climat, lit-on sur le site officiel de la Banque Mondiale.

Source : Banque Mondiale

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *