Atelier Projet Village Intelligent

Atelier Projet Village Intelligent
0 1
Read Time:1 Minute, 17 Second

« Accroitre l’usage du mobile money au Niger : collaboration entre les différents acteurs de l’écosystème numérique du Niger », c’est sous ce thème que le Projet Village Intelligent pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique (PVI) A organisé, le jeudi 03 mai 2021 à Niamey, un atelier de travail afin de dégager des pistes de solution pour une bonne inclusion des nigériens au mobile money.

Introduit pour la première fois au Niger en 2009 par Airtel (à l’époque dénommé ZAIN) et exercer aujourd’hui par Moov Africa Niger, Zamani Telecom et Airtel Niger, force est de constater que le mobile money peine encore à s’imposer au Niger. Sur un total de 5.685.810 comptes crées à la fin avril 2021, seulement 215.591 comptes étaient opérationnels, soit un taux d’activités de 4% alors que la moyenne dans la zone UEMOA est de 43%.

Faire adopter des services de finance digitale aux populations représente ainsi un véritable enjeu pour stimuler le développement du mobile money.

Pour soutenir cette ambition, il apparaît crucial au PVI, de travailler conjointement avec les acteurs de l’écosystème du mobile money au Niger associant la majorité des acteurs réunissant les régulateurs bancaires, opérateurs télécoms, ministères des finances et du plan mais aussi les fintechs.

Ainsi, cet atelier a servi de cadre pour des séances de groupe de travail, afin que les différents acteurs dégagent des pistes d’actions concrètes, réalisables dans un délai de 6 mois pour booster l’utilisation du mobile money par les nigériens.

Souleymane ZADA

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *