Atelier d’information sur la facture certifiée

Niamey, le 09 juin 2021. La Direction Générale des Impôts a organisé un atelier d’information et d’échanges portant sur le système de facturation électronique certifié.
Une occasion saisie par le Représentant du Directeur Général des Impôts, Mahamane Mal Ousmane de revenir sur l’évolution du chantier des réformes entreprises par l’Administration Fiscale. « A travers ce système de facturation électronique certifié, le gouvernement entend créer les conditions d’amélioration de mobilisation des ressources fiscales », a-t-il déclaré.
Hassane Kalla, expert en gestion du changement, a présenté les fondements juridiques et les objectifs du système de facturation électronique certifié.
« La facture certifiée vise à se conformer à la législative commerciale, à moderniser le processus de facturation dans l’entreprise et à rendre disponible les statistiques des ventes réalisées » a-t-il indiqué.
Depuis octobre 2020, ce système de facturation certifié a été introduit auprès de certaines entreprises afin de délivrer des factures électroniques certifiées à leurs clients.
Une cellule a été mise en place par la Direction Générale des Impôts pour accompagner les entreprises, les organisations professionnelles et institutionnelles à se conformer à la nouvelle réforme de la facture électronique certifiée.