Atelier d’information et de sensibilisation sur le fonds d’appui au secteur privé

Atelier d’information et de sensibilisation sur le fonds d’appui au secteur privé
0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Jeudi, le 18 mars 2021. Le Ministère en charge de l’Enseignement Professionnel et Technique a organisé une rencontre d’information et de sensibilisation avec les acteurs de la mise en œuvre, les promoteurs des écoles et centres privés d’enseignement professionnel et les groupements féminins sur le projet d’appui au secteur privé de la formation professionnelle.

D’un montant de plus 2 milliards de FCFA, le fonds d’appui au secteur privé vise à améliorer la qualité de l’enseignement professionnel et technique au Niger. Il s’inscrit dans le cadre du financement additionnel du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) initié par la Banque mondiale.

Après la cérémonie d’ouverture présidée par le Secrétaire Général du Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques Issaka Alhassane, la Directrice en charge des établissements privés Indo Amadou a présenté les grandes orientations et les modalités de mise en œuvre du fonds d’appui au secteur privé de la formation professionnelle.  Elle a également expliqué les critères d’analyse et de sélection des projets ainsi que les étapes du processus de l’appel à projets.

Etaient présents à cet atelier, les directeurs et inspecteurs pédagogiques régionaux des enseignements professionnels et techniques et les opérateurs privés des enseignements professionnels et techniques. Les échanges se sont poursuivis toute la journée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *