Aminata Ba retrace ‘’l’histoire de la microfinance au Niger

Aminata Ba retrace ‘’l’histoire de la microfinance au Niger
0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

Le cabinet Leader d’Afrique a organisé ce mercredi 20 juillet 2022 à Niamey, la cérémonie officielle de vernissage du livre de l’économiste Ami nata Ba intitulé ‘L’histoire de la microfinance au Niger’.

Parrain de la cérémonie, 3N Ali Bety, commissaire de l’Initiative,  a quant à lui rappelé que le livre de Aminata Ba est le premier de l’histoire de la microfinance. « Je voudrais exprimer mes chaleureuses et sincères félicitation et mes encouragement à l’auteur du livre  Madame Aminata bah » a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’elle a fortement contribué à la conception de ces deux instruments clé de mise en œuvre de l’initiative 3N à savoir la maison du paysan et le FISAN notamment sa facilité 1.»

Ce livre traite de l’histoire de la microfinance au Niger : ses débuts, son évolution et son adoption par la population nigérienne.  L’auteure dit avoir « été inspirée par la citation de feu Amadou Ampaté Ba qui dit qu’en Afrique, quand un vieillard meurt c’est une bibliothèque qui brûle. En ce sens la personne part avec toutes ses connaissances. ». Elle a  poursuivi en précisant que ‘L’histoire de la microfinance au Niger’ est un partage d’expériences « pour préparer la génération actuelle et future à capitaliser et essayer de faire mieux ». Notamment sur les questions liées à la microfinance au Niger.

Après avoir fait la présentation de Madame Ba, l’auteure du livre, Ahmed Djidoud, Ministre des finances, présent à cette cérémonie a fait savoir : « Ce livre servira de référence pour la bonne compréhension de la configuration du paysage de la microfinance dans notre pays ». Lors de la cérémonie, Issa Garba Amadou, Directeur Générale du Cabinet Leader d’Afrique,  a précisé dans son mot de bienvenue que cette activité rentre dans le cadre du 6ème domaine d’activité axé sur le Pro Event notamment l’organisation des évènements professionnels, scientifiques et techniques.

Economiste de formation, Aminata Ba est cadre supérieur des postes et télécommunications. La bonne dame cumule plus de trente (30) années d’expérience dans le domaine de la microfinance, de l’économie, de la gestion d’entreprise et du développement organisationnel de base.

YACOUBA Habiboulaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *