AFD : 2,5 milliards d’euros pour soutenir et accompagner l’entrepreneuriat africain

AFD : 2,5 milliards d’euros pour soutenir et accompagner l’entrepreneuriat africain
0 0
Read Time:58 Second

En Afrique les startups, Petites et Moyennes Entreprises, jouent un rôle majeur dans la création d’emploi, la croissance économique et l’innovation. Cependant le manque de financements adaptés reste le principal obstacle à leur développement.

Pour concrétiser l’engagement pris à Ouagadougou (Burkina Fao) par le Président de la République Française Emmanuel Macron, de soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation africaine, l’Agence Française de Développement (AFD) a lancé depuis mars 2019 Choose Africa : une initiative française qui se veut de concrétiser la volonté de la France à soutenir l’entrepreneuriat africain.

A travers cette initiative, l’AFD a débloqué un montant de 2,5 milliards d’euros, soit un peu plus de 1600 milliards de FCFA pour financer et accompagner les startups, TPE et PME africaines. Ils seront au total 10.000 à pouvoir bénéficier de ce financement et accompagnement d’ici 2022 par l’AFD à travers sa filiale dédiée au secteur privée PROPARCO.

Au Niger, PROPARCO a signé en avril 2020 un prêt de 1,5 milliards de FCFA avec la microfinance ACEP-Niger dans l’optique de soutenir les micro-entreprises, majoritairement dans le secteur du commerce.

 

Souleymane ZADA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *