6ème édition FINAGRI : Le financement de l’Agriculture au cœur des débats

6ème édition FINAGRI : Le financement de l’Agriculture au cœur des débats
2 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Du 7 au 8 décembre 2021, la salle de réunion de la maison de la Presse a abrité la 6ème édition du Forum National sur le Financement de l’Agriculture au Niger (FINAGRI). « Financer l’Agriculture pour des systèmes alimentaires équitables et durables au Niger », tel est le thème de cette 6ème édition, organisée par AGRI FOCUS en collaboration avec le Haut-Commissariat à l’Initiative 3N (HCI3N). Ce forum vise à mettre sur la table la question du financement agricole pour influencer l’agenda national et amener les décideurs à prendre des engagements concrets.

 

Au total, quatre panels ont été animés au cours de cette édition, autour des thématiques relatives au financement de l’Agriculture. Il s’agit des mécanismes de financement des chaines de valeur agro sylvo-pastorales et halieutiques au Niger, des approches et instruments des acteurs d’accompagnement, et enfin la Problématique de la compétitivité des produits Agro Sylvo-Pastoraux et Halieutiques (ASPH) dans le contexte de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Les échanges autour de ces thèmes ont permis aux participants de formuler des recommandations aux autorités en charge de l’Agriculture, notamment au Ministre de l’Elevage et Porte-parole du Gouvernement M. TIDJANI IDRISSA Abdoul-Kadri. Celui-ci a pris l’engagement d’étudier minutieusement les recommandations formulées et d’accompagner davantage les acteurs de l’Agriculture du Niger. « Je réitère la disponibilité du gouvernement de vous accompagner, et aussi  la volonté et l’engagement des autorités à explorer toutes les pistes pour que nos producteurs aient accès au financement » a-t-il déclaré, avant de clore la 6ème édition du Forum National sur le Financement de l’Agriculture au Niger (FINAGRI).

Pour rappel, Agri Focus Niger est une organisation qui œuvre pour la promotion de l’entrepreneuriat Agricole pour une sécurité alimentaire durable au Niger.

SALIFOU CHAMA Abdoul Madjid

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *