La Nuit de l’Entreprenariat pour une synergie entre entrepreneurs

La Nuit de l’Entreprenariat pour une synergie entre entrepreneurs
0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Après une première édition tenue dans le mois de novembre à l’espace Oasis des Femmes Entrepreneures, ceci en marge de la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat, la branche Niger de l’organisation non gouvernementale Empow’Her réitère avec la deuxième édition de la Nuit de l’Entreprenariat. C’était le 04 avril 2021 à Niamey.

Changement de lieu, changement de décor mais pas d’objectif. Il reste le même. Il s’agit d’une rencontre d’échanges et de partage d’expériences, à laquelle a répondu présente près d’une centaine d’entrepreneurs de divers profiles. Une synergie d’entraide pour booster l’entreprenariat au Niger. « Nous voulons en quelques sortes provoquer la rencontre entre les entrepreneurs aguerris et les nouveaux entrepreneurs et autres personnes dites difficiles d’accès, afin de bénéficier d’expériences » a fait savoir Ouma Sani, Responsable Projets et Développement Empow’Her.

Une occasion pour le Ministère de l’Entreprenariat des Jeunes de revenir sur le concept de l’entreprenariat comme un levier de développement. « L’entreprenariat comporte deux connotations : c’est l’employabilité et l’auto employabilité. Non seulement, entreprendre, c’est proposer des solutions aux problèmes mais aussi c’est créer de l’emploi » a précisé Oumarou Issifi, Directeur de développement des incubateurs et de la promotion des entreprises des jeunes au Ministère de l’Entreprenariat des Jeunes.

Cette seconde édition de la Nuit de l’Entreprenariat se veut également un cadre de networking assorti d’une mini exposition et vente. De divers jeux dotés de prix dont un billet d’avion et des bons de formations ont été au menu de cette édition. Cerise sur le gâteau, la Nuit de l’Entreprenariat édition 2 a été le théâtre pour les organisateurs de présenter à la pléiade d’entrepreneurs le programme WomenAct 2021 et ses bénéficiaires : les incubées. WomenAct est un programme destiné à accompagner les femmes entrepreneures et innovantes par des formations et de l’incubation.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Kayveen AKAMAH

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *