277 Millions de franc CFA pour une formation professionnelle de qualité au Niger

277 Millions de franc CFA pour une formation professionnelle de qualité au Niger
1 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Ils sont au total 29 structures de formation professionnelles à bénéficier d’un financement dans le cadre de leurs activités. C’est une initiative conjointement menée par le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC). Tenue le vendredi 25 novembre 2022, l’objectif est d’améliorer l’offre et la qualité de la formation professionnelle.

Cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre du fond d’appui au secteur privé de la formation professionnelle du PRODEC dans sa phase numéro deux. L’assistant du Coordinateur du PRODEC Bako Yahaya présent à cette cérémonie a précisé dans son intervention que le PRODEC « vise à satisfaire la demande en compétence dans les secteurs à fort potentiel de croissance de l’économie nationale.

La Secrétaire Générale du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Madame Absatou Daddy a pour sa part indiquée que « le gouvernement à travers le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle conduit des projets visant à améliorer l’offre et la qualité de la formation professionnelle aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé ».

Ainsi, après des échanges fructueux sur les tenants et aboutissants dudit financement, les signatures des conventions qui constituent l’objet de la rencontre se sont faites etre les trois partis. Il s’agit du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) et les bénéficiaires du financement.

YACOUBA Habiboulaye

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *