1er Edition Master Chef au Niger : la cuisine italienne à l’honneur

1er Edition Master Chef au Niger : la cuisine italienne à l’honneur
0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

L’Ambassade d’Italie au Niger a organisé, en collaboration avec le Centre de Formation Professionnelle AACCES, la première édition du Master Chef Niger du 22 au 23 novembre 2021, sous le patronage du Ministre de la culture et du tourisme, M. Mohamed Hamid.

Huit (8) jeunes formés par le centre AACCES ont participé à cette compétition, sous la supervision du Chef Marco Ferrari, venu d’Italie pour la circonstance.

Orsini Francesca Maria, Cheffe de Mission Adjointe Ambassade d’Italie affirme que « l’organisation du Master Chef Niger rentre dans la cadre de la volonté de l’Ambassade de promouvoir la formation professionnelle des jeunes dans le domaine de cuisine et de donner des opportunités aux jeunes ». 

La finale de la première édition Master Chef Niger s’est déroulée au Centre AACCES. Étaient présents à cette final plusieurs personnalités diplomatiques et représentants d’institutions internationales.

Le jury était composé du Ministre de la culture et du tourisme, de la Directrice du Centre AACCES, la Cheffe de Mission Adjointe de l’Ambassade d’Italie, de Alphadi, de son vrai nom Seidnaly Sidhamed couturier international, homme de culture et de Hadiza Pianeti.

La cuisine est un excellent vecteur de la culture et je particulièrement heureux que nos jeunes et nos autorités s’y intéresse.

La final Master Chef Niger a mis en compétition quatre (4) lauréats issus de cette formation, dont trois (3) femmes.

Pour la Directrice du centre AACCES, Stéphanie Cahn : « le Centre a pour vocation de former des jeunes en formation de reconversion dans des domaines porteurs comme la cuisine. Et à travers des activités comme Master Chef, ces jeunes réussissent à faire valoir leur talent. »

Les travaux du jury ont permis de désigner mademoiselle YACOUBOU SEYNI Ramatou comme gagnante. Ce prix lui donne droit à une participation du Master Chef Afrique a travers un financement de l’Ambassade d’Italie.

La première édition du Master Chef Niger rentre dans le cadre de la semaine mondiale de la cuisine italienne célébrée au Niger du 21 au 28 novembre 2021 par l’Ambassade d’Italie au Niger.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *