Vente des véhicules d’occasion : une activité en floraison dans la Capitale du Niger

Vente des véhicules d’occasion : une activité en floraison dans la Capitale du Niger
Read Time:1 Minute, 31 Second

Les Parc-Automobiles augmentent à un rythme accéléré et arpentent pour la plupart les grandes artères de la ville de Niamey. Les véhicules d’occasions sont alignés et exposés dans des endroits géographiquement stratégiques. Exposés au soleil, les clients se font rares autour de ces véhicules. Ces commerçants peinent à se trouver un espace commercial approprié pour leurs activités.

M. Djibo Harouna dit Tanko, que nous avons trouvé dans son parc est conscient de la concurrence qui guette ce secteur commercial. La vente des véhicules d’occasion est une activité libérale, n’importe qui peut l’exercer, dit Tanko qui exerce ce métier depuis 20 ans. Très expérimenté dans un tel domaine, car avant tout, il est un spécialiste en électricité-Auto. Avant de se lancer dans les importations des véhicules d’occasion, il a travaillé dans un garage aux côtés de ses deux frères.

Parlant de ses activités, Harouna a commencé à importer personnellement des véhicules dans les années 1997. Tout comme les autres activités, le début est toujours difficile, se souvient Harouna. Lorsqu’il a importé son premier véhicule d’occasion, il a fallu 4 mois pour le revendre.

Malgré la saturation du marché des véhicules d’occasion à Niamey, on enregistre une entrée massive des véhicules neufs, en provenance de la Lybie, d’où la croissance de Parc-Automobile que vous constatez dans la Capitale, a martelé Harouna. De plus, ces véhicules sont non seulement neufs, mais aussi plus compétitifs en termes de prix.

Le parc-automobile de Niamey que nous avons visité, contient un stock d’une vingtaine de véhicules d’occasion dont le prix varie entre 1,5 millions à 14 millions de FCFA. En effet, la plus part de ces véhicules appartient aux particuliers. Il les aide à écouler sur le marché moyennant une commission, a-t-il indiqué.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *